Les élus du groupe Chaville Écologistes (qui font partie de la majorité municipale) s’étaient engagés lors de la campagne municipale à faire un bilan public de leur action après une année de mandat.

C’est ce qu’ils ont fait le 19 novembre sous la forme d’un carrousel : après une courte introduction (cf. ce document…), les participants ont pu rencontrer chaque élu présent, lui poser des questions et lui faire des suggestions par écrit.
En guise de présentation, chaque élu avait résumé sur un poster ses délégations et les principales actions menées et en cours. Vous trouverez l’ensemble de ces posters dans ce document… ou vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour en avoir un aperçu.

La grande majorité des présents était déjà acquise à la cause écologiste. La participation d’élus ou d’électeurs de l’opposition ou de la majorité « non écologiste » aurait sans aucun doute permis d’enrichir les débats et d’apporter d’autres suggestions. C’est sans doute le point à améliorer la prochaine fois, sachant que pour le reste (préparation, déroulement, transparence…) nous n’avons rien à redire, bien au contraire !

En résumé les élus Chaville Écologistes sont actifs sur tous les fronts en lien avec leurs délégations, c’est le moins que l’on puisse dire, même si certains sujets n’avancent pas aussi vite qu’ils le souhaiteraient. Certains y verront une lourdeur administrative, d’autres un effet de toute démarche démocratique ou plus généralement de toute démarche de conduite du changement (communiquer, consulter, convaincre, décider, adapter, communiquer encore…)…

Sachez que les élus participent bimensuellement aux réunions plénières de l’association Chaville Écologistes. L’occasion d’échanges, aussi bien pour informer et solliciter l’association, que pour l’association de poser des questions ou débattre de projets en cours ou envisagés avec les élus.

Et n’oubliez pas que chaque mois vous pouvez retrouver les faits marquants rapportés par les élus du groupe Chaville Écologistes sur le site de l’association avec possibilité d’échanger par mail avec eux (GroupeChavilleEcologistes@ville-chaville.fr) :