Au début du mois d’août, Myriam et Paul Boudry ont fermé la boutique Nature et Cie de Chaville, pour une grande réorganisation et une petite mise en beauté.
Lieu historique de la bio à Chaville (depuis 1979), la boutique a fait quelques travaux, optimisation de la circulation et du stockage, changement de vitrines réfrigérées. 

Avant cela ils ont gentiment proposé de donner tous les légumes, fruits et tout le vrac de riz, lentilles, fruits secs (noix, baies de goji, noisettes, etc.), mélange apéros de toutes sortes, dattes et des pains pita emballés au Secours populaire (qu’ils aident régulièrement pendant l’année).  Myriam avait même pensé à mettre un gros paquet de sacs en kraft pour permettre la distribution aux familles.

Avec l’aide de leur fils, les victuailles (deux pleins chariots), ont été transportées pour stockage en vue de la distribution du 4 août, aux destinataires des colis alimentaires.  
Les bénévoles du Secours Populaire ont tout distribué à la grande joie des familles, qui ont apprécié cette manne (avec le soutien de jeunes de la Ruche chavilloise qui remplaçait le service jeunesse présent en juillet, pour donner un coup de main). 

Myriam se disait qu’il serait bon de suggérer aux boutiques qui ferment (même si c’est assez rare), de faire de même et d’offrir leurs denrées à l’épicerie sociale ou au Secours populaire. Une belle idée, à reprendre !


Partager sur vos réseaux