La manifestation qui s’est déroulée à Chaville le 7 février a réuni 9 associations co-organisatrices et plus d’une centaine de personnes malgré la pluie et un froid polaire.
Les cyclistes présents ont même eu le courage de défiler jusqu’à Sèvres puis Viroflay.

L’objectif était de faire pression pour améliorer le projet de réaménagement de la RD910 comme cela est expliqué dans le tract, avec deux axes :

🚴‍♀️ La sécurisation des pistes cyclables

🌳 Limiter l’abattage de 192 arbres sains qui jouent un rôle de climatiseur crucial dans un contexte de réchauffement climatique

La manifestation a été couverte par Le Parisien (qui a bien compris l’enjeux en matière d’arbres, mais est passé à côté des pistes cyclables 😊).

En période de confinement hivernal c’est un franc succès qui montre l’intérêt que les citoyens et les associations portent à leur environnement au sens large.

Depuis nous avons obtenu des réponses argumentées du département (certaines pertinentes…), et surtout un rendez-vous avec le département auquel participera Chaville Environnement le 29 mars.
Par ailleurs les élus chavillois on fait une proposition qui est en cours d’évaluation. Plus d’informations avec peut-être de nouveaux plans qui devraient être disponibles le 14 avril.

Grand merci aux participants qui ont permis de faire avancer ce dossier.


Partager sur vos réseaux