Dans le cadre de travaux engagés dans les parkings de sa copropriété, l’une des adhérentes d’ACÉ s’est posé deux questions :

• Ne serait-ce pas l’occasion d’équiper ces parkings de bornes de recharge pour véhicules électriques ?
    • Ne serait-ce pas l’occasion de réduire l’imperméabilisation des sols ?

Pas si facile de trouver de l’information et des contacts pour répondre à ces deux questions.
Mais une fois la démarche faite, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres ?

C’est l’objet de cet article qui liste webinaires, vidéos et contacts en lien avec ces deux sujets !

Les bornes de recharge

Ce webinaire en ligne d’ALEC GPSO Energie couvre particulièrement bien le sujet.

L’ALEC GPSO Energie, fournit également des conseils gratuits et assure une permanence mensuelle à Chaville. La prochaine aura lieu le 10 décembre 2021 : la prise de RDV est possible en ligne ici.

La gestion des eaux

Voici un document sur les possibilités de financement des travaux de « désimperméabilisation » des parkings.

On peut aussi échanger avec Julien Dibilly, chargé de mission eaux pluviales au sein de l’association Espaces. Son rôle est d’accompagner des collectivités, bailleurs, entreprises publiques et autres acteurs de l’aménagement pour l’intégration d’ouvrages de gestion à la source des eaux pluviales dans leur projet. Plus d’informations ici.

Et plus largement, voici d’autres ressources pour les copropriétés

CoachCopro® plateforme d’accompagnement des copropriétés dédiée à l’éco-rénovation.
Concernant les bornes de recharge pour véhicules électriques, il existe une base documentaire sur le sujet : « Ressources », « Consolidation du programme de travaux » puis l’onglet « Borne de recharge électrique ».

Chaîne YouTube GPSO Energie : plusieurs vidéos très bien faites, mais malheureusement peu visitées…

• Isolation de toiture
    • Rénovation énergétique
    • Recharge pour véhicules électriques
    • Désimperméabilisation des sols…

Vidéos produites par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) du territoire de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) – Réseau FAIRE (ADEME).
L’ALEC GPSO Energie œuvre auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités locales pour promouvoir les économies d’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables sur le territoire de GPSO.

Vous pouvez également visionner : 🔌 Les infrastructures de Recharge pour Véhicules Électrique (IRVE) en copropriété.

Calendly : RdV permanence conseil FAIRE Chaville – Albane CATTEAU