Place à nos forêts

Nos forêts nous préoccupent et nous avons besoin de votre soutien !

Pétition

Nos forêts de Meudon et Fausses-Reposes sont traitées sans grand ménagement par l’ONF qui dans les faits les considère non comme des forêts urbaines, mais comme de quelconques espaces sylvicoles. C’est pourquoi, avec d’autres associations nous avons lancé une pétition qui vise à préserver la forêt de Meudon.

Elle a déjà obtenu plus de 40.000 signatures, mais peut-être manque-t-il la vôtre ?
Vous pouvez y accéder ici via un article ACÉ ou directement ici…

Nous avons ensuite souhaité élargir notre action à la forêt de Fausses-Reposes et préciser ce que nous attendions de l’ONF et des pouvoir publics dans cet article…
Très concrètement nous demandons :
· Un moratoire sur les coupes.
· Un statut spécifique aux forêts urbaines qui ne doivent plus être exploitées mais simplement entretenues.

Notre action ne s’arrêtera pas là car nous allons mobiliser les élu.e.s, les autorités et les médias (Le parisien a d’ailleurs déjà publié un article au sujet de cette pétition).
    Nous envisageons également des actions de terrain si l’ONF poursuit ses coupes et nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour empêcher ou au moins ralentir ces travaux !

N’hésitez pas à nous rejoindre si vous aussi vous considérez nos forêts urbaines comme
    des espaces à protéger et non à exploiter !

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu nos derniers articles, ne passez pas à côté
    de celui-ci
    Propositions de règles & OAPs pour le futur PLUi GPSO

Et comme chaque mois les derniers faits marquants des élus du groupe Chaville écologistes