L’association Chaville Écologistes organise une journée zéro déchet le dimanche 17 octobre sur la place du marché de 10H00 à 13H00.
De nombreux acteurs seront présents et une collecte sera organisée : stylos, de chaussettes orphelines (venez avec les vôtres, mais lavées 😉)…

L’occasion d’apprendre comment réduire vos déchets alimentaires en faisant vos courses, lorsque vous cuisinez et même en recyclant les déchets que ce soit par compostage… ou en les accommodant.
Et il ne sera pas seulement question d’alimentaire puisque vous pourrez repartir avec une recette de dentifrice maison, des modes d’emploi pour par exemple fabriquer vos propres éponges (démonstration à l’appui) ou votre Bee Wrap. Le tissu sera aussi à l’honneur.
Vous pourrez apporter des petits bocaux avec couvercle à visser, ou des boites de format brique de lait (propres) pour les remplir ou les transformer…

L’occasion de nous retrouver physiquement avec des animations destinées aux enfants et des présentations plus sérieuses pour les parents.
L’occasion également de lancer une opération avec les petits commerçants chavillois, de vous informer d’autres initiatives autour du même thème qu’elles soient associatives ou publiques.
Mais vous n’en saurez plus qu’en venant nous voir !

Si vous êtes une association et que vous souhaitez participer ou pouvez nous prêter du matériel ou des supports, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via la page Contact de notre site.


Partager sur vos réseaux